• Conseils
  • Blanchiment Dentaire, Comment Se débarrasser des dents jaunes ?

Blanchiment Dentaire, Comment Se débarrasser des dents jaunes ?

blanchiment dentaire Algérie Alger Ain Taya clinique dentaire smile again

Sommaire

Vous en avez marre des dents jaunes ?

Vous rêvez d`un sourire rayonnant avec un éclat naturel ?

Un joli sourire avec des dents bien alignées tous blancs ne passe certainement pas inaperçu. En effet, la première chose qu’on remarque lorsqu’on rencontre une personne c’est le sourire. 

Certaines personnes souffrent des dents jaunes ou décolorées pourtant ils maintiennent une bonne hygiène dentaire et un brossage quotidien, c’est gênant et peut gâcher un beau sourire ! 

D’où viennent ces dents jaunes ? 

Il est important d’identifier l’origine de la dyschromie (modification de la couleur des dents). Plusieurs facteurs mènent à la décoloration des dents comme le facteur pathologique, héréditaire, la prise de certains médicaments et la mauvaise hygiène dentaire. Le tabagisme et la consommation des aliments tel que le café, le thé et les boissons gazeuses participent à rendre vos dents jaunes. 

Une fois les dents jaunissent, parfois se brosser les dents après chaque repas, passer le fil dentaire, utiliser des remèdes de grands-mères et toutes les astuces ne réussissent pas à éclaircir les dents !

Blanchiment Dentaire, une solution efficace !

De nos jours, il existe de plusieurs solutions pour éliminer les tâches et les dents jaunes afin d’obtenir quelques teintes de blanc et éclaircir les dents. Les produits de blanchiment dentaire à domicile tel que les bandelettes, Les stylos et les dentifrices blancheurs sont de plus en plus populaires mais leur efficacité reste tout de même limitée. Le blanchiment professionnel sur fauteuil chez le dentiste est considéré comme l’une des techniques les plus efficaces et les plus sûres qui soient.   

 Que vous optez pour le blanchiment à domicile ou sur fauteuil, le traitement ne doit impérativement pas être effectué sans avoir préalablement fait un bilan buccodentaire exhaustif par votre chirurgien-dentiste. Le bilan buccodentaire sert à vérifier l’absence de contre-indications (carie non soigné, dent dévitalisée, faiblesse de l’email, irritations gingivales ou grossesse). 

Comment le blanchiment dentaire chez le dentiste est réalisé ? 

Voici comment le traitement d’éclaircissement dentaire chez le dentiste se déroule :

Un examen exhaustif de votre bouche

Lors du blanchiment dentaire, le dentiste commence d’abord par examiner votre bouche pour vérifier l’état de vos dents et de vos gencives. 

La vérification de la couleur de vos dents

Il passe ensuite à déterminer la couleur de base de vos dents et vous permet de comparer les résultats du blanchiment avec la couleur de référence. 

La vérification de contre-indications

Le dentiste doit vérifier qu’il n’existe pas de contre-indications au blanchiment dentaire

Le détartrage 

Avant de commencer la procédure du blanchiment, le dentiste effectue généralement un détartrage pour bien désincruster le tartre et pour préparer les dents. Le détartrage est important pour donner de meilleurs résultats, la présence d’une quantité importante de tartre et de plaque dentaire empêche l’agent blanchissant d’agir correctement.  

La protection des tissus mous

Le dentiste enduit les lèvres d’une crème protectrice pour que l’agent blanchissant ne les touche pas. La peau, les gencives et les muqueuses seront aussi protégées pendant toute la durée du traitement. Cette étape est très importante car la concentration des produits blanchissant peut entrainer de graves brulures si les tissus n’étaient pas protégés. 

L’application du produit blanchissant

Le dentiste applique un gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène sur la surface des dents. Afin de faciliter la pénétration du produit dans l’email, le dentiste place une lampe équipée d’un faisceau devant la bouche. 

Nos conseils pour garder l’éclat des dents

Prenez soins de vos dents, et gardez une bonne hygiène dentaire ; ils sont si précieux ! Voici quelques astuces pour garder l’effet de blanchiment dentaire le plus longtemps possible.

  • Diminuez la consommation de tabac ou mieux arrêtez de fumer définitivement (protégez votre santé).
  • Faites un détartrage des dents chaque six mois 
  • Prenez un verre d’eau après la consommation du café, thé ou boisson coloré 

N’hésitez pas à nous contacter pour demander conseil si vous souhaitez changer vos habitudes et protéger l’éclat de vos dents.

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Derniers articles

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Contenu de l'article

Sommaire