Blanchiment dentaire, Hollywood smile

Blanchiment dentaire, Hollywood smile

La décoloration des dents est une éventualité très fréquente. Souvent, sans une seule cause évidente, mais l’éventualité de plusieurs facteurs. Et si au lieu de céder à cet aspect jaunâtre de votre denture, vous vous offriez le sourire le plus éclatant et le plus brillant. Le Hollywood Smile ou blanchiment dentaire est la solution. Un traitement qui va sans doute perfectionner l’esthétique de votre sourire en supprimant toutes les taches et en éclaircissant et en blanchissant vos dents.

Pourquoi les dents se décolorent-elles ?

Plusieurs facteurs sont incriminés dans la décoloration de vos dents et la constitution de taches jaunâtres, voire grisâtres :

  • Les aliments trop sucrés, en facilitant la prolifération des bactéries dans la bouche, responsables de l’apparition de taches ainsi que de caries dentaires.
  • Les aliments et boissons colorés tels que le café et le thé. Une consommation régulière excessive risque de tacher les dents en gris ou en jaune.
  • La mauvaise hygiène bucco-dentaire tient une place importante dans la favorisation de la décoloration des dents, et au contraire, une bonne hygiène protégerait contre celle-ci.
  • La consommation de substances toxiques comme le tabac provoquerait principalement des taches brunâtres.
  • La prise de certains médicaments
  • Le facteur génétique occupe une position importante dans l’apparition ou non de taches, mais aussi dans le fait que la coloration primitive de l’émail soit plus ou moins brillante.

Comment se déroule le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est une simple technique, non-invasive, agissant sur l’émail et la dentine, visant à les éclaircir. Elle se fait lors d’une simple visite chez votre dentiste. La séance de blanchiment dure en moyenne entre 30 minutes et 1 heure.

Un état précaire de la bouche avec la présence de caries ou de maladies gingivale comme la gingivite ou la parodontite pourrait constituer une contre-indication au blanchiment. Un examen minutieux par notre équipe serait donc impératif avant de procéder au blanchiment dentaire.

C’est une technique qui consiste à l’application d’un agent éclaircissant sous forme de gel ou de poudre, à base de peroxyde d’hydrogène, qui va agir sur l’émail et la dentine et engendrer un éclaircissement de la teinte de celles-ci. Un activateur de blanchiment sous forme de diffuseur de lumière adaptée ou de chaleur sera par la suite appliqué dans le but d’accentuer l’éclaircissement jusqu’à l’obtention du degré de blanchiment souhaité.

Un détartrage ou un simple polissage de vos dents afin d’éliminer tous les résidus, pourraient s’avérer nécessaires avant de procéder au blanchiment.

Il est également important de préciser qu’il peut s’effectuer en une ou plusieurs séances, selon l’état de la coloration des dents.

Le blanchiment dentaire n’est pas du tout invasif et ne provoque pas de douleurs, il est donc réalisé sans avoir recours à l’anesthésie.

Quels sont les effets secondaires d’un blanchiment dentaire ?

Les techniques de blanchiment utilisées dans notre clinique sont tout à fait sûres et sans aucun risque pour votre santé. Néanmoins, une sensibilité augmentée des dents blanchies peut être temporairement observée pendant la période qui suit le blanchiment. Cet effet secondaire mineur est assez courant, et ne représente aucun danger.

Peut-on réaliser un blanchiment dentaire sur des dents artificielles ?

Le blanchiment ne peut être appliqué que sur les dents naturelles et donc tout dispositif artificiel ne peut bénéficier d’un blanchiment. Tandis que même si les dents sont dévitalisées, le blanchiment dentaire reste possible et donne des résultats aussi excellents.

Combien de temps le sourire demeure-t-il blanc après le blanchiment ?

Selon l’état primaire de vos dents ainsi que vos habitudes après la réalisation du blanchiment, celui-ci peut durer entre un et trois ans. 

Que faire pour préserver le blanchiment ?

Voici quelques réflexes que vous devriez adopter afin de préserver votre sourire brillant le plus longtemps possible après le blanchiment :

  • Optez pour un dentifrice contenant du fluor. Le fluor est un agent protecteur de l’émail dentaire.
  • Toujours se brosser les dents après un repas, ou même un simple rinçage de la bouche après consommation d’un aliment susceptible de causer des tâches est conseillé.

Débarrassez-vous de cette dyschromie et profitez d’une coloration homogène et brillante sans aucune douleur grâce au blanchiment dentaire. Une solution facile et efficace qui vous donne la chance de retrouver le sourire hollywoodien dont vous avez toujours rêvé.

Services de la clinique dentaire Smile again

Prenez rendez-vous en ligne

Informations de contact

Choix du service

Contactez nous

Localisation

44 B, Si El Houas Ain Taya Alger, Algérie.

Appelez nous

+213 (0) 21 86 59 93
+213 (0) 561 65 70 03

Appelez nous

[email protected]

Demandez votre rendez-vous en ligne

Demande de rendez-vous

Informations de contact
Choix du service

Informations de contact

Choix du service