Beaucoup moins mutilantes que les autres techniques, les facettes dentaires permettent la restauration de votre sourire sans pour autant entraîner de véritables modifications sur votre denture. La facette dentaire a pour but de modifier les différents aspects endommagés et peu esthétiques de la denture telle que la teinte, la forme ou quelconque autre dénaturation.
Que les motifs soient esthétiques ou sanitaires, les facettes dentaires peuvent se montrer utiles dans des situations très variables, telles que :
Bien que peu invasives, la pose d’une facette dentaire nécessite d’être réalisée dans un champ opératoire. Afin d’assurer un collage parfait sur la surface dentaire.
Une préparation préalable des facettes ainsi qu’une préparation de la surface dentaire sont impératives.
La durée de l’intervention varie entre 30 minutes et une heure. Cette technique n’engendre pas des sensations douloureuses, n’empêche que la réalisation d’une anesthésie vous procure un meilleur confort.
La préparation de la façade dentaire se fait suite à la réalisation de l’empreinte de votre arcade dentaire. Celle-ci est réalisée suite à une prise d’empreinte digitale avec un scanner numérique intraoral, un équipement hautement sophistiqué, ce qui permet de réaliser des dispositifs parfaitement adaptés à vos mesures.
Les dents peuvent être taillées avant la pose de la facette afin d’acquérir une surface dentaire régulière qui permet par la suite un meilleur collage de la facette dentaire.
Afin de réaliser une facette très adaptée sur le plan esthétique, la prise d’empreintes doit être impérativement associée à des informations sur la couleur exacte de la dent.
Les facettes sont par la suite fabriquées en céramique, mais peuvent également être conçues en résine composite. Pour ce type de facettes, une seule séance est nécessaire grâce à la possibilité d’une installation directe. Les facettes composées en résine sont posées directement sur la dent sans préparation préalable. Cette opération réalisable au fauteuil du cabinet ne nécessite pas une intervention au bloc. Après la pose de la résine sur la dent, les facettes subissent un façonnage alors qu’elles sont déjà en place.
Plusieurs couches de résine peuvent être appliquées selon le résultat souhaitable.
Une fois le dispositif fabriqué, une séance d’essayage et d’ajustement est prévue avec le collage définitif par une colle appropriée.
Les facettes dentaires sont une solution durable très peu invasive et qui coûte beaucoup moins chère que les autres types de réparation dentaire. Elles permettent, grâce à l’expertise de notre équipe, la restauration de votre sourire ainsi que sa modification selon l’image que vous souhaitez pour une esthétique impeccable.
44 B, Si El Houas Ain Taya Alger, Algérie.
+213 (0) 21 86 59 93 +213 (0) 561 65 70 03