LES IMPLANTS DENTAIRES

Les Implants dentaires

Qu’est-ce qu’un implant ?

L’implantologie est l’art de restituer le sourire. Ce dernier étant dénaturé, pourrait être très froissant pour son porteur sur le plan esthétique certes, mais s’avère aussitôt à l’origine d’un inconfort de mastication sur le plan fonctionnel. 

À quoi expose la perte d’une dent ?

La perte d’une dent pourrait être à l’origine de plusieurs problèmes de santé. Lorsqu’une dent manque, c’est toute la structure physiologique de la bouche qui va être affectée. L’équilibre entre tissus fonctionnels et tissus de soutien n’est plus maintenu et plusieurs conséquences peuvent en découler, tels que :

  • Un déplacement secondaire des dents adjacentes venant combler l’espace vide. 
  • Une création d’ouvertures interdentaires, site d’accumulation de nourriture, les rendant difficiles à nettoyer. 
  • L’espace laissé par la dent perdue représente une porte d’entrée pour les bactéries exposant ainsi à un important risque infectieux. 
  • Une sensibilité augmentée des dents adjacentes et antagonistes suite au déchaussement et exposition des racines de celles-ci. 
  • L’usure des autres dents conséquemment au surtravail nécessaire pour assurer la mastication, cette dernière devenue faible. 
  • Une hypotrophie et affaissement des tissus avoisinants donnant un aspect vieilli au visage.

De quoi est constitué un implant dentaire ?

Tout comme une dent naturelle, un implant comporte une racine (artificielle, fabriquée en titane) ancrée dans l’os, sur laquelle vient se fixer la prothèse dentaire (équivalente de la couronne, partie apparente de la dent). Cette partie pouvant être façonnée d’une variété de matériaux dont le plus utilisé : la céramique, est adaptée à l’aspect des dents naturelles afin de revêtir une apparence harmonieuse. Ces prothèses, confectionnées au niveau de notre propre laboratoire, sont réalisées sur-mesure selon vos choix par une équipe de professionnels pour vous garantir d’excellents résultats.

Comment se déroule la pose d’implants ?

La chirurgie des implants est un processus très délicat nécessitant un appareillage de haute qualité et une équipe de professionnels bien qualifiés pour assurer l’excellence du résultat, ainsi que des méthodes de travail exquises que vous retrouverez chez Dr Touri, connaisseur et formateur en implantologie.

 

La pose d’un implant dentaire pourrait être divisée en deux phases distinctes :

  • Une phase chirurgicale : durant cette phase, tout à fait indolore grâce à une anesthésie locale, une incision de la gencive et un forage de l’os sont réalisés. Par la suite, la racine en titane sous forme de vis est mise en place et la gencive est suturée et refermée. Cette intervention dure en moyenne entre 30 minutes et 2 heures. Classiquement réalisée en deux temps chirurgicaux, cette technique est de peu en peu contraignante grâce à l’apparition du protocole dit en un temps, permettant une cicatrisation synchrone des tissus osseux et gingivaux, accordant ainsi une remise de la prothèse implanto-portée plus précocement.
  • Une phase d’ostéointégration : c’est la période de latence entre la pose de l’implant proprement-dit et de la prothèse dentaire apparente. Celle-ci varie entre 3 et 6 mois, elle dépend de la vitesse de cicatrisation, et représente un temps essentiel devant être respecté pour une cicatrisation parfaite.

Quelle est la durée de la pose d’un implant ?

 

Une période variable entre 4 et 8 mois est comprise entre l’examen préliminaire et la pose de la prothèse définitive, principalement en fonction du nombre d’implants et de la vitesse de cicatrisation des tissus. Durant cette période, une dent provisoire est mise en place à des fins esthétiques.

Quels sont les avantages présentés par les implants ?

L’implant dentaire substitue parfaitement vos dents naturelles, en assurant toutes leurs fonctions et en préservant une structure buccale physiologique. Un dispositif qui vous permet de retrouver une mastication plus efficace tout en étant invisible et s’intégrant à la denture. 

 

Contrairement aux prothèses dentaires classiques, les implants se révèlent très faciles à entretenir, en dehors de vos contrôles réguliers chez votre dentiste. Un nettoyage rigoureux similaire à celui de vos dents naturelles et une bonne hygiène buccale seraient suffisants pour préserver votre implant. Ce dernier ayant prouvé une longévité remarquable avec une moyenne de 25 ans, voire plus, si bien entretenu.

 

Les implants dentaires vous offrent désormais la possibilité de manger et sourire avec confiance dans le meilleur confort possible.  



Grâce à son expertise, avec un record de pose de plus de 4 000 implants dentaires, Dr Touri et son équipe vous proposent une solution définitive, qui, en plus du confort fonctionnel va redonner vie à votre sourire.

cas avant implants dentaires clinique dentaire ain taya alger algérie
Avant
cas après implants dentaires clinique dentaire ain taya alger algérie
Après
arrow (2)

Services de la clinique dentaire Smile again

Prenez rendez-vous en ligne

Informations de contact

Choix du service

Contactez nous

Localisation

44 B, Si El Houas Ain Taya Alger, Algérie.

Appelez nous

+213 (0) 21 86 59 93
+213 (0) 561 65 70 03

Appelez nous

[email protected]

Demandez votre rendez-vous en ligne

Demande de rendez-vous

Informations de contact
Choix du service

Informations de contact

Choix du service